dimanche 18 mars 2018

Tunis, inauguration de la somptueuse cité de la culture..

6 commentaires:

Jawhar a dit…

Une architecture magistrale.
Mille bravos!

Jalel El Gharbi a dit…

ici, les critiques ne manquent pourtant pas. Pour moi, ces critiques sont la preuve que c'est un chef-d'oeuvre et puis honnêtement, n'est - ce pas un bonheur que d'avoir une salle d'opéra, 3 salles de spectacles, un musée d'art en plein centre ville ?
AMITIES

Jawhar a dit…

Avoir tout cela pas loin de chez soi c’est effectivement avoir le privilège de se régaler de culture et à moindres frais. C’est aussi une belle chance que d’avoir aujourd’hui encore des décideurs qui prônent le raffinement de l’esprit dans un monde qui s’enlaidit de jour en jour.

giulio a dit…

Lu sur FB, cher Jalel,

une goutte amère !

Meher Abassi

SCANDALISE !!
Je n'ai jamais été un fan de musique classique et je n'y comprends que dalle . Un jour , fin 2013 , j'ai osé franchir la porte de mon premier concert de l'orchestre symphonique tunisien et depuis ce jour là je suis devenu fan de leur art de leur synchronisation de leur délicatesse de leur perfection de leur humilité de leur discrétion de leur professionnalisme ... pendant les pires moments traversés par notre pays , l'orchestre symphonique tunisien a toujours été mon salut , ma lueur d'espoir , je me disais toujours , un peuple qui peut produire une prestation qui atteint la perfection ne sera jamais vaincu ne mettra jamais genou à terre ... je regardais le public , formé essentiellement de jeunes dans une salle archicomble ... toujours à guichets fermés ... je me disais c'est bon nous avons déjà gagné la guerre . notre orchestre symphonique tunisien a toujours été pour moi , comme nos pilotes , comme nos médecins , comme nos ingénieurs la preuve par A+B que nous sommes un grand peuple capable du meilleur .
Aujourd'hui , à l'occasion de l'inauguration de la cité culturelle , on met NOTRE orchestre symphonique de coté et on invite des musiciens étrangers .... bien sur nous avons un surplus de devises ... chneya 76 chneya 75 jours d'importation .
Aujourd'hui , j'ai un profond sentiment de trahison .. nous avons trahi nos artistes .... et ça me laisse un gout amer ..... l'inauguration est un évènement historique et on aurait vraiment voulu montrer au monde ce que notre orchestre symphonique peut faire ..... vous n'avez pas le droit de nous voler ce sentiment de fierté
samedi prochain ils présenteront le " spring concert" ... soyons là pour leur dire à quel point on est fiers d'eux et à quel point on les aime .

Cléanthe a dit…

Très belle cité, avec un mélange équilibré de modernisme et de tradition, enfin me semble-t-il, cité donc de passeurs, de passages entre passé et avenir, le culture, c'est aussi ça, un mouvement vers...Bravo à la Tunisie !

Jalel El Gharbi a dit…

Cher Cléanthe : j'y étais ce matin ; somptueux !
Amitiés