vendredi 10 octobre 2014

Nouvelle publication de notre ami Giulio-Enrico Pisani


Poèmes
Op der Lay 176
2014, 96 pages
ISBN 978-2-87967-198-7
14,90 €uro


 

Extrait de La nuit est un autre jour:

Les jours
Les nuits
Je ne vis que le jour,
Modeste séjour.
La nuit est un autre jour,
Acompte d'immensité
Contenant tous les rêves,
Comme le blanc contient
Toutes les couleurs.
Oh nuits noires,
Pauvres à-valoir,
Avaloirs et hiatus à la fois,
Où ma poésie s'engouffre
Stérile et navrée, vers...
Là, où tout n'est que silence,
Paix, absence et
Éternité.

2 commentaires:

Cléanthe a dit…

Je soulève la terre
Et la pose dans le ciel

Le ciel est la nuit infinie
Et la terre le jour éternel

La nuit infinie enlace le jour éternel
Et des comètes de saphir brillent dans les étoiles

Je reviendrai alors
Mon visage sera un seul visage
Mes yeux auront un seul regard

Je reviendrai alors
A la source sans source
Des regards sans ombre

Jalel El Gharbi a dit…

Merci, cher Cléanthe. Je vous laisse mon mail, au cas où vous souhaiteriez prolonger l"echange
bien à vous
jalel.elgharbi@@@gmail.com