samedi 30 mai 2009

Voir Naples...



Université de Naples. Vue de son prestigieux Palazzo Du Mesnil. Photo Risotto al Caviale.


Un grand merci aux autorités académiques de l’Università degli Studi di Napoli L’Orientale, notamment au Professeur Agostino Cilardo.
Un grand merci à mes collègues et amis : l’éminent Professeur Mario Petrone, l’éminent Professeur Bartolomeo Pirone, Madame Maria Cerullo.
Mes remerciements vont également aux étudiants de mes collègues italiens.
Un grand merci au consul de Tunisie qui a tenu à être représenté par notre dynamique attaché culturel, Mr Mohamed Ben Youchaa.
Un grand merci pour leur accueil et leur exceptionnelle qualité d’écoute.
En les assurant de mon dévouement amical.

2 commentaires:

giulio a dit…

"Grazie mille..." devait être dit et c'est une bonne chose, mais je suis sûr que la plupart des visiteurs du "jardin de Jalel" (moi inclus) apprécieraient beaucoup si tu leur offrais également quelques-unes de tes réflexions sur Driss Chraïbi et Albert Memmi.

P.S. la photo est splendide et le blog cité (qui en dépit des apparences n'a pas l'air d'appartenir à un restaurateur) donne vraiment envie de visiter l'Italie.

Jalel El Gharbi a dit…

Grazie mille caro Giulio.