الكلام Art calame ܐܠܦܒܝܬ
Καλαμος فن כתיבה
Ars τέχνη écriture قـلـم poesia writing רטוריקה
mercredi 6 juillet 2011
Mouloudji - La femme / Hymne aux femmes
2 commentaires:
Mahdia
a dit…
Seul le poète sait qu'elle est l'aube. Et Cris Carol encore plus parce qu'elle est les deux : poète et aube ! Poème doux comme l'aurore rêvée des poètes et chaleureux comme la voix qui nous en distribue le frisson de ce parisien à la belle fibre berbère . Merci cher poète de ce bel hommage rendu à toutes les femmes que vous respectez et aimez !
Oui, très belle chanson et très doux commentaire de Mahdia et pourtant... Comment dire, comment dire que ces dernières semaines - où j'ai écouté les souvenirs d'une très vieille amie - ont estompé la distinction "homme-femme" au profit d'une humanité plurielle, belle et parfois moins belle, souvent tragique... travaillée par la difficulté de vivre et parfois, de survivre... Et pourtant... Louer les aubes et les soleils couchants, la beauté des choses tout en feuilletant des albums de photographies jaunies. La tendresse est alors tissée de souvenirs doux au coeur... Les morts reposent loin des batailles. Les coeurs sont pacifiés. L'amitié et la confiance l'emportent sur la passion. Un bouquet de roses séchées. Des lettres tenues par un ruban. Tout passe comme les saisons du vivre... Et certaines rencontres sèment encore un bonheur myosotis...
2 commentaires:
Seul le poète sait qu'elle est l'aube.
Et Cris Carol encore plus parce qu'elle est les deux : poète et aube !
Poème doux comme l'aurore rêvée des poètes et chaleureux comme la voix qui nous en distribue le frisson de ce parisien à la belle fibre berbère .
Merci cher poète de ce bel hommage rendu à toutes les femmes que vous respectez et aimez !
Oui, très belle chanson et très doux commentaire de Mahdia
et pourtant...
Comment dire, comment dire que ces dernières semaines - où j'ai écouté les souvenirs d'une très vieille amie - ont estompé la distinction "homme-femme" au profit d'une humanité plurielle, belle et parfois moins belle, souvent tragique... travaillée par la difficulté de vivre et parfois, de survivre...
Et pourtant...
Louer les aubes et les soleils couchants, la beauté des choses tout en feuilletant des albums de photographies jaunies.
La tendresse est alors tissée de souvenirs doux au coeur... Les morts reposent loin des batailles. Les coeurs sont pacifiés. L'amitié et la confiance l'emportent sur la passion.
Un bouquet de roses séchées. Des lettres tenues par un ruban.
Tout passe comme les saisons du vivre... Et certaines rencontres sèment encore un bonheur myosotis...
Enregistrer un commentaire