Laurent Fels
Ourganos
…Sphères d’exil… Midi flairant la solitude des rapaces à leur gîte, flairant l’argile de la demeure sans porte…
… Trois étoiles comme des yeux de Cyclope brillent dans le miroir en triptyque. C’est l’eau du silence qui sort du pan de mur devant l’arbre mort…
… L’odeur des cactées nous ravine la mémoire. Midi de fauve, je t’ai nommé jour-de-tristesse sous ta longue houppelande d’ascète…
Laurent Fels Ourganos. Editions Rafael de Surtis 2011
6 commentaires:
Cher Jalel,
comment acquérir cet ouvrage ? Par ailleurs le tome 2 de "Regards sur la poésie du XXé siècle" (textes réunis et présentés par L. Fels )est-il paru et si c'est le cas, même question : où l'acquérir ?
Merci
Bonjour,
Le livre est disponible aux Editions Rafael de Surtis (7, rue Saint-Michel ; 81170 Cordes-sur-Ciel).
Quant au second tome de "Regards sur la poésie du XXe siècle", il n'a pas encore paru, mais sa sortie est prévue pour décembre 2011 - janvier 2012 aux Presses universitaires de Namur.
Amitiés
Merci pour cette réponse rapide et annonciatrice de joie.
Vous ne perdez rien pour attendre, chère Christiane. Ourganos, c'est un peu commme Rimbaud et Aragon Saint-John-Persifiés, afin de permettre à Prométhée de remonter vers d'improbables cieux.
Christiane, voici un autre extrait de cet ouvrage que je trouve admirable.
« … Je vous ai nommés, oiseaux de cendre, sous vos plumages de l’éphémère ! Le parfum des urnes se mêle à l’odeur du talisman dans la nuit asélénique. C’est l’union de Gaïa et d’Ouranos qui fêtent leurs noces éternelles de l’impossible… »
@Giulio: Ton article est, comme toujours, d'une très grande qualité.
@ Isabelle : la quelité d'un article est, au mieux, proportionnelle au sujet, auquel il doit tout.
Enregistrer un commentaire