lundi 18 juin 2012

Laurence Bost : Le musée d'Orsay

A découvrir à la Galerie 26, place des Vosges, l'univers superbement intimiste et richement proustien de Laurence Bost qui expose jusqu'au 8 juillet.

3 commentaires:

giulio a dit…

Il est tout de même étonnant que ce soit une Laurence Bost, créatrice d'art de la table, idées cadeaux, décoration de table, sels et poivre, vases, plats vides poche, etc. qui soit omniprésente sur la toile...

Lorsque les sites montrant des oeuvres de la peintre se comptent sur les doigts d'une main. En voilà tout de même 2 pour ceux qui sont loin, très loin de la place des Vosges : www.boulevard-arts.com/selection/BOST - France,

mais aussi (avec un début d'explication de cet étrange anonymat)

www.galerie26.com/images/artistes/presse/gazette_bost_23.pdf

Halagu a dit…

Ce qui est omniprésent sur la toile, c'est le segment qui a besoin de publicité pour vendre et gagner de l'argent. Et un artiste qui gagne de l'argent peut faire de l'art (comme un écrivain qui gagne de l'argent, peut écrire). C'est le deuxième segment, celui qui est '' superbement intimiste et richement proustien''.
A mon avis, quand on arrive à la place des Vosges à 40 balais - comme celui qui a une Rolex à 50 ans - c'est qu'on n'a quand même pas raté sa carrière (sauf DSK !). Quoi qu'il en soit, L. Bost mérite bien sa réussite.

Djawhar a dit…

J’aime ce vert de l’eau comme un étal d’émeraude et j’aime la belle synecdoque que Laurence Bost donne à voir dans cette belle toile.