jeudi 31 janvier 2013

Ignorance, intolérance et pétrodollars pour venir à bout du modèle tunisien

6 commentaires:

Halagu a dit…

J'ai vu une vidéo qui montre l'arrivée de ce sommet de l'ignorance et la bêtise à la mosquée. Lui et ses amis salafistes tunisiens étaient à bord de grosses berlines Mercedes, des 4X4 de grandes marques, et des Hummer. ça sent le gaz et le pétrole à plein nez. La richesse est encore plus ostentatoire maintenant que du temps de Ben Ali. Allah est grand et la largesse des qataris est immense!

giulio a dit…

La duplicité et la stupidité des gouvernements "occidentaux" aussi, cher Halagu, ainsi que - je le crains -la patience et l'aveuglement d'une majorité du peuple tunisien, qui est en train de virer à une résignation fleurant le "qui ne dit mot consent".

Comment tout ce petit monde ne comprend-il pas, que ceux-là mêmes qui agitent et fournissent des pétrodollars à gogo au nom d'Abdelwahab, sont aussi les sponsors de ceux qui mènent le djihad sanglant ? Il y a pourtant toujours eu au cours de l'histoire, les brigades de choc, les exécuteurs de basse1s oeuvres, les assassins prêts à finir assassinés et les tireurs de ficelles présentables, le criminels aux mains propres et à la vertu affichée !

Les peuples ont, décidemment, la mémoire courte.

giulio a dit…

P.S.: dans toute justice qui se respecte (je suppose jusque dans la chariah), l'instigateur d'un crime doit être poursuivi tout comme l'exécutant et même puni plus sévèrement. Pour tout terroriste djihadiste arrêté, jugé et condamné, ne devrait-il pas y avoir un commanditaire soumis au même sort ?

Halagu a dit…

Enfin tu me donnes l'occasion de te contredire, cher giulio. Il faut bien que ça arrive ! Les occidentaux ne sont pas stupides! Ils protègent leurs intérêts là où il faut au moment où il faut. Ils ont participé à l'éclosion des djihadistes en Afghanistan, ils les ont armés en Libye, en Syrie... et ils les combattent quand ils menacent leurs intérêts. En Tunisie on n'a ni pétrole, ni des mines d’uranium et d'or, et on a tort ! La réalpolitique a sa logique dictée par les sigles Areva, Elf, Total, Exxon Mobil... C'est une vision manichéenne ? Voire! L'Aqmi quittera le Mali, elle n'ira pas au Niger, elle commence à s'installer plus au nord, il y a d'autres déserts et d'autres citadelles à prendre y compris en Tunisie. Quel est le problème pour l'Occident?

giulio a dit…

En quoi me contredis-tu, cher Halagu ? Je ne trouve pas. Quelques soient les instigateurs d'un crime, ou, par extension, d'une situation criminogène, tous devraient être poursuivis et punis. L'ignorance et la sottise n'étant pas une excuse, surtout parmi les grosses têtes grassement rémunérées qui dirigent la politique, l'économie et la finance. Un simple exemple historique : moi, j'eus cité à Nuremberg Chamberlain et Dalladier pour n'avoir pas bloqué Hitler lorsqu'il était temps (Rhénanie, Autriche puis Sudètes) Churchill pour avoir poussé l'Italie dans les bras de l'Allemagne (refus de l'alliance proposée par Mussolini (jalousie de colonialiste), quelques riches banquiers juifs et industriels allemands qui, en finançant le parti national-socialiste (par peur du communisme), se sont rendus complices du futur holocauste, etc.

Idem, mais devant La Haie, pour tous les politiciens bureaucrates et chefs de multinationales instigateurs de guerres, génocides, famines, etc. depuis la 2e guerre mondiale...

giulio a dit…

P.S.: J'avais fait dans le temps le calcul (ce doit être peu après l'an 2000) et j'avais trouvé que, de 1945 à la fin du siècle, le total des victimes de conflits belliqueux (la plupart du temps sans guerre déclarée) dépassait incommensurablement les hécatombes des 2 guerres mondiales réunies.