vendredi 18 janvier 2013

Que la paix soit sur vous Sidi Bou Saïd El Béji

4 commentaires:

Ibtissem a dit…

Superbe ! Merci ...

Djawhar a dit…

Que la paix soit sur vous Sidi Bou Saïd El Béji !
Que la paix soit sur vous tous, Saints, alliés de Dieu, أولياء اللّه الصّالحين, d’ici et d’ailleurs, et de tous les temps ; vous que le Tout Miséricordieux a avantagés dans son saint Coran en disant :
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ
أَلَا إِنَّ أَوْلِيَاءَ اللَّهِ لَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ [62] الَّذِينَ آمَنُوا وَكَانُوا يَتَّقُونَ [63] لَهُمُ الْبُشْرَىٰ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ ۚ لَا تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ [64](يونس

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux .
"Non en vérité, les alliés de Dieu n’auront plus lieu de s’alarmer, ni n’approuveront d’affliction. (62) Ceux qui ont la foi et sont pieux envers Dieu (63) Un heureux destin leur est annoncé, qui sera leur lot en cette Vie et dans l’Autre. Rien ne sera changé à la parole de Dieu ; ce sera la félicité suprême !" (Jonas)

Halagu a dit…

''Carthago delenda est''! Malheureuse Carthage, on n'a pas fini de vouloir ta destruction et le glaive de la loi se rouille entre les mains des satellites d'une dictature à l'autre. Ils ne supportent ni Beethoven ni Schiller, ni les peintres ni les acteurs, ni les intellectuels ni les proviseurs, ni les saints ni les libertaires. Des locaux calcinés et les libertés sont récusées, l’oppression d'un groupe remplace l’oppression d'un clan, le printemps est une métaphore. Voila notre crédo!

giulio a dit…

Oui, Halagu, métaphore du renouveau, mais aussi d l'éphémère, de la fugacité.