samedi 23 mars 2013

جهاد و نكاح Djihad et bagatelle

Les deux mille Tunisiens partis au djihad en Syrie disposent de 13 jeunes filles venues pour le "djihad nikeh." Elles peuvent convoler en justes noces pour une heure, le temps de donner du moral à un soldat, comme cela se faisait dans les bordels militaires de campagne.
Même si la fatwa wahabite légalise de la sorte la prostitution, on a du mal à imaginer le calvaire que doit être le paradis djihadiste pour ces jeunes filles.

6 commentaires:

christiane a dit…

Oh, terrible...
Votre annonce me reporte à l'an passé où j'ai vu le film du réalisateur fraco-iranien Reza Serkanien : "Noces éphémères".
(Une possibilité, légale en Iran, de se marier provisoirement. Un mariage à durée déterminée qui permettrait d'épouser une femme pour consommer, sans déroger aux règles religieuses, un court instant de plaisir...). Dans le film désiré par l'homme et la femme, secrètement.
Étrange souvenir sur fond d'une plongée pleine de tendresse et d'humour dans une famille iranienne où le grand-père va mourir.
Mais ce que vous dénoncez là, est terrible.

giulio a dit…

C’est abominable ; et ces monstres (ou imbéciles, ce qui revient souvent au même) emmènent aussi leurs enfants, chère Christiane :

Syrie : Décès d’un enfant tunisien, de dix ans, parti au djihad avec son père

publié le 18/03/2013 sur « TUNISCOPE »

Un enfant âgé de 10 ans a trouvé la mort dans une embuscade dirigée par les unités de l’armée d’Al Assad contre le Front « Al Nosra ». L’enfant, connu sous le nom de Farouk Al Tounnissi, accompagnait son père parti au djihad en Syrie, depuis septembre 2012, rapporte Attounissia.

Mokhtar El Amraoui a dit…

Je suis d'avis pour dire qu'il est nécessaire de condamner fermement ces agissements monstrueux des Jihadistes mais ces interjections offusquées nous donnent juste quelques cuillerées de bonne conscience pour pouvoir continuer à barboter dans nos bulles intellectualistes qui au fond n'ont aucune relation avec le peuple des bas-fonds qui se sent rejeté par nous autres occidentalisés qui vivons à l'heure parisienne ou allemande dans des bulles aseptisées sans relation aucune, alors là , aucune avec ce bon peuple de parias, de chômeurs, de laissés-pour-compte.Même entre nous,les soi-disant intellectuels progressistes tunisiens on se méprise, on ne se rencontre même pas; chacun traficote tout seul ses petites ambitions!Nous assumons une grande part de responsabilité dans l'émergence de la mouvance intégriste et jihadiste en Tunisie car nous n'avons jamais réellement pensé la question religieuse, économique et sociale dans ses spécificités tunisiennes, en dehors du prêt-à-penser et des paradigmes déjà tout tracés nous venant d'ailleurs et que l'on parachute béatement dans nos petites soirées auto-satisfaites si jamais elles ont lieu. Vous pouvez me rétorquer que les Jihadistes ont la logistique des mosquées. Ok. Mais nous, on ne se rencontre REELLEMENT jamais!On a relancé le ciné-club de Bizerte, on n'a qu'une poignée, une petite cinquantaine à tout casser qui y assiste! Pourtant nous avons des dizaines d'académiciens, de professeurs et plus généralement d'intellectuels qui, en aparté, condamnent l'invasion jihadiste!
Ce que j'ai voulu dire c'est que la question va plus loin que l'indignation et que nous devons quitter nos petites bulles bourgeoises et petites-bourgeoises autosatisfaites - à commencer par moi- de salon! A bon entendeur!



giulio a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, cher Mokhtar, qui rejoins par là l'affirmation de Karl Marx (pas du tout bêtement antireligieuse comme on a voulu la présenter, mais lucide et profondément humaine quand on la lit en entier - et non seulement sa dernière phrase): "La détresse religieuse est pour une part l’expression d’une vraie détresse et pour une autre la protestation contre cette détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans cœur. Elle est l’opium du peuple."

Mais, d'autre part, il est aussi vrai que tout les pauvres ne sont pas débiles, et je pense que la majorité d'entre eux porte une grande part de responsabilité à sa misère. Lis si tu veux mon article bête et méchant sur www.zlv.lu/spip/spip.php?article9156

Halagu a dit…

''Les hommes n'ont pas besoin d'être saouls pour ravager ciel et terre! Ils ont le carnage dans les fibres! C'est la merveille qu'ils subsistent depuis le temps qu'ils essaient de se réduire à rien. Ils pensent qu'au néant, méchant clients, graine à crime! Ils voient rouge partout! Faut pas insister, ça serait la fin des poèmes. (Céline. Voyage au bout de la nuit.)'' ...J'insiste pas !
Plus j'avance en âge, plus je me surprends à espérer un retour sur terre après quelques siècles, lorsque les religions monothéistes auront rejoint les mythes et les divinités anciennes dans des livres classés au rayon ''Contes et mythologie'' de toutes les bibliothèques. La couleur rouge ne disparaîtra pas de la vision des hommes, mais elle aura moins d'excuses.

christiane a dit…

oui, Giulio et Mokhtar, comme Jalel il faut condamner ces agissements monstrueux.