dimanche 6 septembre 2015

Albertine retrouvée

Caroline Tillette ressemble à s'y méprendre à Albertine...

Scène du film A la Recherche du temps perdu de Nina Companeez où Caroline Tillette campe  le rôle d'Albetine Simonet.

6 commentaires:

X a dit…

Vraiment?
Je n'ai aimé qu'une seule adaptation de la Recherche, celle du Temps Retrouvé, justement, du regretté Raoul Ruiz.

Jalel El Gharbi a dit…

X, je parlais uniquement de la ressemblance entre Albertine et Caroline Tillette.

Anonyme a dit…

Oui, j'étais un peu de mauvaise foi du fait de mon admiration pour Ruiz. Mais vous avez largement raison : ces bonnes joues, cette bouche charnue, cette sorte de gourmandise de la vie, ce petit air canaille.. et j'en oublie. Toutes mes exuses.

Jalel El Gharbi a dit…

Il est vrai que ce film vaut moins que celui de Ruiz

christiane a dit…



Le Figaro littéraire vient de révéler que le prestigieux prix Goncourt De la littérature 2015, sera révélé le 27 Octobre prochain à partir de la Tunisie, précisément du musée du Bardo.

Bernard Pivot, qui préside le jury accompagnera des membres du jury en Tunisie d’où ils annonceront le 27 octobre les quatre premiers finalistes, sachant que le lauréat du prix sera choisi parmi les 15 premiers de la liste . Le jury sera composé d’étudiants et d’universitaires.

J'éprouve une grande joie à l'annonce de cette bonne nouvelle.

Jalel El Gharbi a dit…

Oui , Christiane, il y aura un autre événement tunisien en France en octobre. La ville de Pau commémorera avec éclat l'arrivée de l'illustre Moncef Bey à Pau où il a été exilé jusqu'à sa mort