dimanche 25 décembre 2016

Schubert - Winterreise | Jonas Kaufmann

2 commentaires:

giulio a dit…

Ne me dis pas : Que ne suis-je vendeur de pain en Algérie
Afin d’entonner un chant avec un rebelle !
Ne me dis pas : Que ne suis-je gardien de troupeaux
Au Yémen
Afin de célébrer de ma voix les révoltes !
Ne me dis pas : Que ne suis-je garçon de café à La Havane
Afin d’exalter les victoires des démunis !
Ne me dis pas : Que ne suis-je portefaix à Assouan
Afin de chanter les rochers !

Ô mon ami !
Le Nil ne pourra jamais se déverser dans la Volga
Ni le Congo dans l’Euphrate ou le Jourdain
Tout fleuve a sa source, son courant, sa vie !
Ô mon ami, notre terre n’est pas stérile
Toute terre a son jour de naissance
Toute aube, son rendez-vous avec un rebelle !

Mahmoud Darwich

Jalel El Gharbi a dit…

Hélas, cher Giulio, nous sommes condamnés à n'être que nous-mêmes
Amitiés