mercredi 11 juin 2014

S'il n'y avait qu'un texte à faire connaître...

A partager absolument, à faire connaître ce texte sublime et essentiel.  L'histoire rappelle Dion (Vème siècle), mort à 80 ans après avoir planté 4000 oliviers en Tunisie
http://www.youtube.com/watch?v=7Rn6trL3-54
Le texte est accessible en arabe ici
http://ar.wikisource.org/wiki/%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%AC%D9%84_%D8%A7%D9%84%D8%B0%D9%8A_%D8%B2%D8%B1%D8%B9_%D8%A3%D8%B4%D8%AC%D8%A7%D8%B1%D8%A7%D9%8B


2 commentaires:

Halagu a dit…

Un texte sublime servi par un film d'animation splendide. Je ne pouvais pas penser au petit prince de Saint Exupéry sans associer le magnifique dessin de l'auteur, maintenant je ne pourrai plus dissocier le texte de Jean Giono du film d'animation de Frederic Back.
« Quand on se souvenait que tout était sorti des mains et de l’âme de cet homme – sans moyens techniques – on comprenait que les hommes pourraient être aussi efficaces que Dieu dans d’autres domaines que la destruction. »
Je trouve cette phrase d'une force terrible, elle arrive comme la respiration dans une portée musicale.

Jalel El Gharbi a dit…

Cher Halagu,
Moi aussi je me suis longuement arrêté sur cette phrase.