vendredi 15 mars 2013

Carole Melmoux expose les oeuvres originales illustrant le livre co-écrit par Giulio-Enrico Pisani et moi-même "Des passantes et des passants. Désirer, être désiré" aux éditions Op der Lay (Luxembourg).
L'exposition aura lieu du 4 au 30 avril à la galerie Feuillantine, 17 rue des Feuillantines. 75 005.
Merci de faire suivre cette information. 


4 commentaires:

Jawhar a dit…

De très belles œuvres en fait qui ont rajouté à l’éclat de l’écriture de nos deux amis le prestige de l’illustration. En tout, un livre radieux à lire et à regarder.
Dès que j’aurai mis les pieds à Paris, je n’hésiterai pas à aller tout droit chez Feuillantine.

giulio a dit…

Ce serait chouette, Jawhar, car, je t'assure, la peinture de Carole vaut le déplacement !

www.zlv.lu/spip/spip.php?article500

laurence a dit…

oh j'irai voir...

christiane a dit…

Un beau rendez-vous...
"La poésie comme le vent, est invisible. On ne sait, tout comme pour le vent, d'où elle vient, où elle va. Ici elle feuillette ces pages rêvées, elle souffle, inspire, expire, respire "dans l'intimité fluide de l'espace" selon la belle formulation de Sohrâb Sepehri.
Chaque mot est monade, enceinte de significations multiples qui se retournent dans ce tourbillon et qui s'accrochent en passant...."
(préface de Pierre Schumacher.)
De Carole Melmoux, je sais qu'elle est née en 1971 à Etampes, qu'elle a une formation de danseuse. Qu'elle aime la poésie. Qu'elle vit, travaille et peint à Paris...
J'aime la toile qui a fait la couverture de cette belle anthologie qui traverse siècles et frontières et le dessin très différent de la page 152, beau jeté de traits sur fond de lavis.

"Une personne passe" entre ces pages et la trace qu'elle laisse fait rêver...