lundi 3 juin 2013

Couvrez ce sein...

Autrefois, lorsque nos grands-mère étaient excédées par les écarts de leurs enfants, elles se découvraient le sein et faisaient cette déclaration effroyable : "Puisse ce sein être haram pour toi si tu désobéis à ta mère".

9 commentaires:

Halagu a dit…

Un coup de pied à Paris, la prison à Tunis ( Amina n'a même pas eu besoin de se dénuder dans la rue, sa photo sur facebook a suffit pour attirer la haine et les foudres de la populace et de l’État), et puis ceci en Suéde qui se termine par cet échange civilisé entre le flic et la militante suédoise de Femen:
- Bonne journée!
- Merci!
C'est quoi en fait la démocratie?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2LZhD596vwE

giulio a dit…

La démocratie officielle est ce régime où des opportunistes élus par des conservateurs de tous bords dirigent des majorités silencieuses et auxquelles on demande de le rester.
Antigone peut certes empêcher pendant un bout de temps Créon de diriger en rond, mais en fin de compte, les Créon on toujours le dernier mot. Faut que jeunesse se passe, disent les Créons plus sages et font le gros dos. Et... effectivement, elle passe. On n'a qu'à voir ce que sont devenus le soixante-huitards de jadis.
C'est que les libertés chèrement acquises par la jeunesse, sont constamment attaquées et doivent être défendues tout aussi constamment. Le problème, c'est que la jeunesse n'a pas vocation à rester jeune... à quelques incorrigibles près... pas assez nombreux.

Halagu a dit…

Merci mon Ami, ta réponse est parfaite et si j'osais une attitude prétentieuse, je te dirais que tu m'as volé cette théorie! Soixante-huitard, frère d'armes, sous les pavés nos illusions de jeunesse, et j'ai ramené sur la grève ce slogan de l'époque , « Marx est mort, Dieu aussi, et moi-même je ne me sens pas très bien.»

Jalel El Gharbi a dit…

Merci pour le lien, Halagu. C'est très édifiant

Halagu a dit…

Giulio, j'ai oublié de te dire:C'est bien dommage que les jeunes ne restent pas toujours jeunes.
Jalel, de rien, c'est un plaisir...

giulio a dit…

Hélas, tu as bien raison, cher Halagu. Il y a pourtant des exceptions, de vieux ados - soixante-huitards à l'envers, dont la jeunesse se réveille bien plus tard.

Voici un paragraphe d'un de mes articles de 2008 sur Nelson Mandela:

Étrangement, rien ne semblait porter le jeune Nelson vers l’action révolutionnaire. Enfant et adolescent sage, soumis, opportuniste, respectueux des traditions et du pouvoir blanc, il faudra mille vexations – surtout celles subies par son père – pour qu’il se réveille. Il découvre ensuite, durant ses études de droit, que loi et justice ne sont pas identiques. Mais, avocat, il choisit néanmoins la loi. Car si la justice est une valeur absolue, la loi est humaine et par là sujette à erreur, interprétation, manipulation, détournement et contournement et peut devenir une arme efficace dans un état où la justice conserve une certaine indépendance. Combien de fois des accusations du ministère public se virent retournées contre le gouvernement et ses sbires par l’intelligence dialectique de Mandela!? Et notamment au cours du procès où, accusé de communisme (la bête noire des sud-africains blancs), il parvint à ridiculiser la partie civile...

Halagu a dit…

Lu ce matin:
''L'Etat de New York a rappelé aux policiers que les femmes sont autorisées à faire du topless depuis 1992.''
En accord avec les féministes, la Haute cour de l'Etat avait jugé, il y a déjà plus de 20 ans, qu'empêcher une femme de pratiquer le topless était discriminant par rapport aux hommes, qui eux, ne se font jamais arrêter pour ces raisons. Légalement, toute femme peut donc se promener partout dans l'Etat les seins à l'air.
Giulio, tu n'aimes toujours pas les avions?

Halagu a dit…

Lu ce matin (suite et fin):

''Les organisateurs du concours de beauté Miss Monde ont été contraints de réitérer qu'il n'y aurait pas d'épreuves en maillots de bain lors de l'édition 2013 en Indonésie, plus grand pays musulman de la planète, après l'ire d'islamistes.''

L’Indonésie c'est beau mais c'est loin...

giulio a dit…

Les indonésiens ils ont dès lors réinventé cet élément essentiel de la vraie démocratie : l'égalité ! Toutes égales en nikab devant un jury de barbus qui les tireront au sort. Mais ce sera sans moi bien sûr, car trop loin, et même si les hôtesses se mettent en tenue Playboy.